Aller au contenu principal
Fermer

Alphabet bat les attentes avec à nouveau un bénéfice trimestriel record
information fournie par Reuters 26/10/2021 à 22:54

par Paresh Dave et Nivedita Balu

26 octobre (Reuters) - Alphabet GOOGL.O , la maison-mère de Google, a publié mardi des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, porté notamment par les recettes publicitaires du moteur de recherche qui semble avoir surmonté de nouvelles mesures limitant le suivi des utilisateurs des iPhones d'Apple.

Avec son moteur de recherche mais aussi grâce à sa plateforme de vidéos YouTube et ses partenariats en ligne, le géant du numérique vend plus de publicités sur internet que n'importe quelle autre compagnie.

Les habitudes prises durant la crise sanitaire par les consommateurs, qui ont passé davantage de temps en ligne, perdurent et continuent de profiter à Google.

Sur la période juillet-septembre, les revenus publicitaires de Google ont progressé de 41% en rythme annuel, pour s'établir à 53,1 milliards de dollars.

Pour l'ensemble du groupe Alphabet, les ventes publicitaires au troisième trimestre ont atteint 65,1 milliards de dollars, alors que le consensus ressortait à 63,336 milliards de dollars selon des données Refinitiv.

Dans les échanges d'après-clôture à Wall Street, le titre Alphabet a marqué un léger repli à la suite de la publication des résultats.

Le bénéfice d'Alphabet a atteint au troisième trimestre 18,936 milliards de dollars, ou 27,99 dollars par action, battant les attentes (24,08 dollars par action). Il s'agit d'un record pour le troisième trimestre consécutif.

Alors que des rivaux comme Snap SNAP.N et Facebook FB.O ont déclaré que les changements en matière de protection des données apportés par Apple AAPL.O à ses iPhones pèsent sur leurs ventes, sur fond de préoccupations croissantes des consommateurs à l'égard de la confidentialité de leurs habitudes en ligne, Google semble être moins affecté.

Le moteur de recherche collecte des données sur les intérêts des utilisateurs prisées par les annonceurs et sans équivalent.

(Reportage Nivedita Balu à Bangalore et Paresh Dave à Oakland; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

328,6100 USD NASDAQ +0,97%
259,3700 USD NASDAQ +0,13%
653,0600 USD NASDAQ +1,08%
8,210 USD NYSE -1,91%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des manifestants brandissent un drapeau vénézuélien géant lors d'un rassemblement en soutien au président vénézuélien déchu Nicolas Maduro à Caracas, le 10 janvier 2026 ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 12.01.2026 05:11 

    Le président américain Donald Trump s'est dit ouvert dimanche à une entrevue avec la dirigeante par intérim du Venezuela Delcy Rodriguez, estimant son administration travaillait "vraiment bien" avec Caracas. A la question de savoir s'il prévoyait de la rencontrer, ... Lire la suite

  • L'actrice américaine Teyana Taylor pose avec le prix du meilleur second rôle féminin pour "One Battle After Another" lors de la 83e cérémonie des Golden Globes à Beverly Hills, en Californie, le 11 janvier 2026 ( AFP / Etienne Laurent )
    information fournie par AFP 12.01.2026 04:56 

    La fresque sur les dérives extrémistes des Etats-Unis, "Une bataille après l'autre", confirmait à mi-soirée sa domination attendue aux Golden Globes dimanche à Beverly Hills. Grand favori avec neuf nominations, le film a raflé trois Globes en première partie de ... Lire la suite

  • La ministre américaine de la Sécurité intérieure Kristi Noem lors d'une audition devant le Congrès, le 11 décembre 2025 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 12.01.2026 04:43 

    Le gouvernement américain a annoncé dimanche l'envoi de "centaines" d'agents fédéraux supplémentaires à Minneapolis, au terme d'un week-end de protestations partout dans le pays après la mort d'une Américaine de 37 ans abattue par la police de l'immigration. Sur ... Lire la suite

  • Le logo de la Cour internationale de justice (CIJ) lors d'une audience à La Haye, le 17 mai 2024 ( AFP / Nick Gammon )
    information fournie par AFP 12.01.2026 04:36 

    La Birmanie a-t-elle commis un génocide contre sa minorité musulmane rohingya ? C'est la question que les magistrats de la Cour internationale de justice (CIJ) devront trancher à l'issue de trois semaines d'audiences qui débutent lundi. Dans cette affaire, portée ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...